Environnement

En signant dès 2011 la charte CO2 avec l’ADEME,
le groupe Delisle s’est engagé officiellement à réduire ses émissions de CO2 et obtenu en 2017 le LABEL CO2

Nos véhicules sont bridés à 85 km/h. Nos conducteurs sont régulièrement formés à la conduite rationnelle et économique afin de réduire leur consommation de carburant. Chaque véhicule est équipé d’un ordinateur embarqué analysant la conduite point par point afin d’optimiser encore plus la conduite rationnelle.

Les achats de camions se font aussi dans une optique écologique. Le groupe Delisle se dote depuis 2012, de tracteurs EURO 6, beaucoup plus respectueux des normes environnementales, car ils sont équipés de moteurs plus économes en gazole et moins émetteurs de particules polluantes.

Chaque citerne des semi-remorques, benne ou tautliner utilisée est homologuée pour le transport à 44t, ce qui permet de réduire ainsi la part des émissions de CO2 par tonne transportée.

Le groupe Delisle a effectué son bilan carbone en 2011, ce qui lui a permis de déterminer d’autres domaines où il peut encore s’améliorer dans la réduction de ses émissions polluantes. La volonté d’aller toujours plus loin, nous a poussé à obtenir le label CO2 en 2017. Soucieux de la préservation de l’environnement, nous nous sommes également lancés dans la mise en place de la certification ISO 14001.